Promotion touristique - Ces trailers hollywoodiens ne sont pas ce que vous croyez
Visit Dubai
Publié

Promotion touristiqueCes trailers hollywoodiens ne sont pas ce que vous croyez

Des destinations comme Dubaï et la Suisse mettent le paquet pour faire rêver les touristes en reprenant les codes du cinéma pour leurs pubs. Regardez les vidéos.

par
Nina Seddik

Une scène de bagarre épique dans un restaurant, une course-poursuite effrénée à moto dans les rues et le désert de Dubaï, un saut en parachute du sommet de l’hôtel Burj Al Arab: ce ne sont pas les extraits d’une nouvelle superproduction hollywoodienne, mais ceux de l’une des trois publicités tournées pour la nouvelle campagne promotionnelle de l'office du tourisme de l’émirat.

Pour donner envie aux touristes de venir, le pays a mis le paquet avec un casting cinq étoiles composé des acteurs Jessica Alba et Zac Efron et de Craig Gillespie, réalisateur du film «Cruella», sorti cette année. Film d’action, romance et comédie: le duo de stars est à l’affiche de trois bandes-annonces («The Five-Star Mission», «A Romance to remember», «A Brand New You») dont chacune reprend les codes du genre. Le but? Montrer les différentes facettes de Dubaï et mettre en valeur ses attractions touristiques telles que l’hôtel Jumeirah Al Qasr, le souk aux épices ou le musée du futur.

Ce n’est pas la première fois que Dubaï fait appel à Hollywood pour promouvoir sa destination. En janvier 2020, Gwyneth Paltrow, Kate Hudson et Zoe Saldana étaient les protagonistes d’un court-métrage de huit minutes intitulé «A Story Takes Flight» pour lequel trois bandes-annonces ont été réalisées.

L’acteur australien Chris Hemsworth fait, quant à lui, la promotion de l’Expo 2020, qui aura lieu du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, dans un spot publicitaire sorti la semaine passée et réalisé par l’Américain Robert Stromberg à qui l’on doit les effets spéciaux du film «Avatar», entre autres.

Mais Dubaï n’est pas la seule destination à reprendre les codes des grosses productions hollywoodiennes pour faire rêver et attirer les touristes. Suisse Tourisme a sorti en août dernier «Six In The City», un spot publicitaire mettant en scène un groupe de six amies à Lausanne, Zurich et Berne, notamment.

Ton opinion

0 commentaires