09.09.2020 à 14:26

C’est à la fois un sous-vêtement, un habit, un maillot de bain… et c’est sexy!

Stella McCartney lance une collection de basiques multifonctionnels.

de
Emmanuel Coissy
9.9.2020

Avoir un seul vêtement pour toutes les situations. Tel est le rêve de Stella McCartney qui vient de lancer une collection capsule de prêt-à-porter nommée Stellawear. Chaque élément a plusieurs fonctions. Ainsi un body ou une brassière sert de sous-vêtement, de vêtement et de maillot de bain. La gamme comprend, en plus, des culottes et un justaucorps dépoitraillé. Chaque pièce permet des associations et des superpositions.

Stella McCartney
Stella McCartney
Stella McCartney

«L’idée, explique la styliste britannique âgée de 48 ans, c’est d’avoir un seul habit qui sculpte le corps aux bons endroits, avec lequel on puisse aussi s'entraîner ou que l’on puisse mettre à la maison. Je veux pouvoir le porter avec un jean, nager à la piscine avec lui, puis le faire sécher très rapidement pour aller manger.»

Stella McCartney est une écologiste chevronnée. Elle n’utilise pas de fibre animale (soie, laine), ni de cuir, ni de fourrure. Elle est aussi consciente que l’industrie de la mode est très polluante d’où l’intérêt de produire des vêtements multifonctionnels qui aient une longue espérance de vie. Le tissu est un mélange de nylon recyclé et de Roica (élasthanne écologique), il a été ajouré au laser pour embellir le design.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!