Boxe - «C’est comme braquer légalement une banque»
Publié

Boxe«C’est comme braquer légalement une banque»

En marge de son combat de dimanche contre l’influenceur Logan Paul, le boxeur américain Floyd Mayweather a détaillé les raisons qui l’ont poussé à remonter sur le ring.

par
Sport-Center
Mayweather le 6 mai dernier lors d’une conférence de presse de présentation du combat.

Mayweather le 6 mai dernier lors d’une conférence de presse de présentation du combat.

AFP

Retraité depuis 2017, le boxeur Floyd Mayweather va faire son retour sur un ring pour affronter le Youtubeur et influenceur Logan Paul ce week-end à Miami.

Avec cinquante victoires en autant de combat, l’Américain de 44 ans met sa réputation en jeu, mais il ne se fait pas trop de souci pour autant.

«Je suis malin»

Dans un documentaire paru cette semaine sur la chaîne américaine Showtime, Mayweather, dont la modestie n’est pas le fort, a joué cartes sur table.

«Ce n’est pas pour rien qu’on me surnomme Money. Je pense qu’il faut travailler intelligemment, pas forcément plus durement. Donc ce que je fais, c’est comme braquer légalement une banque», a expliqué le boxeur de 44 ans.

«C'est une exhibition. Gardez ça en tête, je suis malin. Je vous l'ai dit, je suis là pour divertir, donc si je peux combattre quelqu'un maintenant et me garantir 35 millions de dollars, pourquoi ne pas le faire?» s’est défendu Mayweather.

Grandissime favori

Floyd Mayweather est le grandissime favori contre Logan Paul (26 ans), lequel disputera seulement son troisième combat professionnel ce dimanche à Miami, après un match nul (2018) et une défaite (2019) contre un autre Youtubeur, l’Anglais KSI.

Selon le site spécialisé «JohnnyBet», la victoire de Mayweather est à 1,05 tandis que le match nul est coté à 16. Une (improbable) victoire de Logan Paul est quant à elle cotée à 10.

Interrogé sur sa stratégie pour le combat, Floyd Mayweather n’y est pas non plus allé par quatre chemins.

«Pas de stratégie. Je dois juste me pointer au combat. Si je décide qu’il y ait un round, il y aura un round. Si je veux qu’il y en ait deux, il y en aura deux. C’est moi qui décide. Son prénom sera Logan … Logan Fall («chute» en français) après le 6 juin, parce qu’il va tomber. Soyez là», a conclu Mayweather.

Au niveau de Woods, Ronaldo ou James

Comptabilisant 50 victoires en autant de combats, Floyd Mayweather est l’un des rares sportifs à avoir dépassé le milliard de dollars de gains en carrière, en compagnie de Tiger Woods, Cristiano Ronaldo ou encore LeBron James.

Si Floyd Mayweather était amené à perdre contre Logan Paul, une défaite ne serait toutefois pas comptabilisée dans son palmarès, puisque le combat est officiellement présenté comme une exhibition.

Ton opinion

6 commentaires