Marché automobile - C’est le bon moment pour vendre sa voiture d’occasion
Publié

Marché automobileC’est le bon moment pour vendre sa voiture d’occasion

En raison de la pandémie qui a entraîné des retards de fabrication, les marques ont de la peine à livrer des véhicules neufs. Du coup, les tarifs des autos déjà en circulation sont en hausse.

Les voitures d’occasion ont une bonne cote ces temps, et cela devrait durer jusqu’à l’année prochaine.

Les voitures d’occasion ont une bonne cote ces temps, et cela devrait durer jusqu’à l’année prochaine.

20min/Matthias Spicher

On le sait, les prix de certains articles d’occasion varient selon les saisons: on tirera une plus grosse somme de ses skis en automne et les vélos se vendront mieux au printemps, quand la demande est plus forte. Mais ces fluctuations épargnent de nombreux domaines, dont l’automobile. Pourtant, les spécialistes constatent, depuis plusieurs mois, une augmentation du prix des voitures, et particulièrement celles d’occasion, a relaté la RTS dans son émission «On en parle». Une hausse qui est intimement liée à la pandémie de coronavirus. En effet, le marché a tourné au ralenti durant le confinement du printemps 2020 alors que, simultanément, les constructeurs enregistraient des retards de fabrication. La reprise de l’activité, l’été dernier, s’est donc traduite par une hausse des prix des véhicules neufs, mais aussi par des délais de livraison plus longs.

Du coup, la demande pour les véhicules d’occasion s’est intensifiée et les prix ont grimpé. Un des spécialistes interrogés par la RTS estime que ceux-ci vont encore augmenter ces prochains mois et retrouver leur normale dès l’an prochain. Du coup, c’est le moment idéal pour vendre sa voiture à un bon prix, et rapidement.

(jfz)

Ton opinion

22 commentaires