C’est officiel, la Star Academy rouvre ses portes
Publié

TF1C’est officiel, la «Star Academy» rouvre ses portes

Vingt et un ans après sa première apparition sur TF1, le télécrochet fera son retour avec le même animateur et dans le même château.

Évoquée au mois de mars 2022 par «Le Parisien», la renaissance de la «Star Academy» a été confirmée par TF1, mardi 3 mai 2022, dans une bande-annonce diffusée durant «Koh-Lanta». Le télécrochet qui a révélé Jenifer, Nolwenn Leroy, coach éphémère dans la saison 11 de «The Voice», Grégory Lemarchal ou encore Olivia Ruiz cherche maintenant de nouveaux académiciens qui rêvent de devenir les stars de la chanson de demain. Ces nouveaux élèves étudieront dans l’emblématique château de Dammarie-les-Lys que la Une compte à nouveau investir.

Si le principe reste évidemment le même – des apprentis chanteurs qui suivent des cours dans un château et chantent en direct et en prime time sur TF1 une fois par semaine – la chaîne a décidé de quelque peu remanier le déroulement du programme. Ainsi, il se pourrait bien que l’émission quotidienne qui résumait les apprentissages des élèves et leurs histoires d’amour et d’amitié ne soit pas diffusée. La Une manque de place en semaine puisqu’elle propose déjà les séries «Ici tout commence», que Lucie Passaniti a quittée, et «Demain nous appartient» en fin de journée. La quotidienne pourrait débarquer sur TMC, mais «cela reste très coûteux», a confié une personne travaillant pour le programme au «Parisien».

Du côté de l’animation, TF1 fait confiance à Nikos Aliagas, qui a présenté «Star Academy» de 2001 à 2008, avant que le télécrochet ne déménage sur NRJ12 en 2012. Il s’agira du seul visage connu des fans de la première heure de l’émission. Aucun des profs des saisons précédentes ne fera son retour. «Le casting a lieu en ce moment. Ils cherchent des profils crédibles et reconnus dans le milieu et espèrent même décrocher quelques célébrités», a soufflé une personne de la production au journal.

La diffusion de cette nouvelle version de «Star Academy» est prévue pour l’automne 2022 et devrait durer deux à trois mois, pour se terminer avant le lancement de la Coupe du monde de football, le 21 novembre 2022.

(jfa)

Ton opinion

12 commentaires