07.10.2020 à 12:35

FootballSon équipe coule, il réclame son maillot à Neymar

Alors que son équipe d’Angers s’inclinait 6-1 face au PSG, Stéphane Moulin a réclamé à la star brésilienne son maillot.

de
Sport-Center
Stéphane Moulin a interpellé la star du PSG en toute fin de match.

Stéphane Moulin a interpellé la star du PSG en toute fin de match.

DR

La scène dit beaucoup de la fascination qu’exerce Neymar sur la Ligue 1. Au Parc des Princes vendredi soir, l’entraîneur d’Angers, Stéphane Moulin, a interpellé le Brésilien en plein match pour lui demander son maillot. Des images dévoilées par l’émission Canal Football Club.

Alors que la rencontre touchait à sa fin et que le PSG menait largement au score (6-1), le numéro 10 parisien s’est retrouvé à proximité des bancs de touche. «Eh Ney!, lui lança le technicien français. Tu pourras me donner ton maillot à la fin?» Neymar s’est alors approché et a tendu l’oreille. Moulin réitéra sa demande et obtint l’acquiescement de la star.

Défendu par son club

Ce fait a provoqué de vives réactions en France. Au point que le club d’Angers s’est fendu d’un communiqué pour défendre son entraîneur: «En charge de l’équipe professionnelle depuis 2011, investi au club depuis des années, Stéphane Moulin a toujours démontré, de par son engagement, sa déontologie et son professionnalisme, qu’il était pleinement investi à Angers. La polémique qui a découlé de ce geste n’a pas lieu d’être. Avant d’être un coach, c’est aussi et surtout un amoureux de football, un homme, un père de famille.»

«Je suis le père d’un petit garçon de 8 ans passionné de foot, à qui j’avais promis le maillot de Neymar»

Stéphane Moulin, entraîneur d’Angers

De son côté, le principal intéressé s’est senti contraint de se justifier. «Je reconnais avoir été impatient, dit-il. Il restait trois minutes de jeu mais cette démarche n’a eu aucun impact sur le résultat du match. Je suis le père d’un petit garçon de 8 ans passionné de foot, à qui j’avais promis le maillot de Neymar. Je regrette l’interprétation qui en a été faite mais j’en tirerai les enseignements.»

Avant dinsister auprès de la chaîne Téléfoot: «Je trouve que cela a pris des proportions invraisemblables. C’est dommage. On a du mal, dans notre société aujourd’hui, à être naturel. Il faut que tout soit montré. Vous comprenez mieux pourquoi les joueurs et les coaches sont obligés de se cacher pour parler.»

En octobre 2017, Neymar s’était déjà retrouvé au cœur d’une scène similaire. Giflé par Paris avec Bordeaux (2-6), l’attaquant brésilien Malcom s’était précipité vers son compatriote dès le coup de sifflet afin de réaliser un selfie.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Jeanay Marre

08.10.2020 à 18:46

Un maillot de Jeanay Marre ? c'est qui ?

rabiot VD

07.10.2020 à 13:31

Maillot de neimar pourquoi faire encore un tapis pour maman. Alors c'est oui

innocence des enfants

07.10.2020 à 13:23

pauvre bonhomme, à son âge, il ne voit que la "vedette " de foot, pas l'énergumène qui se cache derrière cet ancien talent du ballon rond.