Urgences: Cet été, deux fois plus de monde au CHUV à cause des piqûres de guêpes 

Publié

UrgencesCet été, deux fois plus de monde au CHUV à cause des piqûres de guêpes 

Les urgences enregistrent un nombre record d’admissions dues à des piqûres de guêpes. En juillet 2021, 43 personnes avaient reçu des soins, contre deux fois plus cette année. 

Les guêpes sont nombreuses cette été à cause des températures élevées du printemps vécues au printemps. 

Les guêpes sont nombreuses cette été à cause des températures élevées du printemps vécues au printemps. 

TDG

Cette année, les guêpes prolifèrent et la cohabitation n’est pas toujours facile. Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) a remarqué une augmentation des admissions aux urgences dues à des piqûres de guêpes ou d’abeilles. Pendant le mois de juillet 2022, 72 personnes ont été admises, contre 43 à la même période l’année précédente. Ce chiffre équivaut à plus d’un cas par jour, une statistique exceptionnelle. 

Le CHUV se veut toutefois rassurant. Dans un courriel envoyé par la porte-parole Catherine Cossy au Blick, l’hôpital universitaire souligne que «les patients sont admis aux urgences, pris en charge par nos équipes, bénéficient d’une surveillance […] dont la durée varie selon la gravité de leurs symptômes, puis peuvent regagner leur domicile.» À noter que les réflexes ne sont pas les mêmes en cas de piqûre simple ou à risque. 

(lmv)

Ton opinion

107 commentaires