Actualisé

MystèreCet homme reviendrait du futur

Un voyageur spatio-temporel, du même genre que Marty McFly dans le film «Retour vers le futur», a été immortalisé sur une photo datant de 1940.

par
atk

Ses habits, ses lunettes de soleil, sa coupe de cheveux ou encore l'appareil photo évolué qu'il tient dans la main, sont autant d'éléments qui font penser que la personne visible sur la photo ci-dessus est bel et bien un homme qui vient du futur.

Mais si, pour certains internautes, il s'agit bien d'un voyageur spatio-temporel, pour d'autres il n'incarne rien de moderne. Le t-shirt qu'il porte ressemble à un chandail, ce qui n'a rien d'exceptionnel à cette période de l'histoire. Et l'appareil photo pourrait être un Kodak Pocket en circulation depuis le début du 20ème siècle.

Seule certitude, le cliché pris entre 1940 et 1941, immortalise une foule présente à la réouverture du pont de South Folk au Canada. Ce dernier avait été détruit par des inondations en 1940. La photo figure sur le site officiel d'un musée canadien «Bralorne Pioneer Museum». Et elle n'aurait pas été retouchée, ou alors il s'agirait d'un très bon travail, d'après une analyse effectuée par le site spécialisé errorlevelanalysis.

Alors? Voyageur du futur ou pas ? Faites nous part de vos commentaires.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!