Cet ordinateur de poche sert aussi de téléphone!
Actualisé

Cet ordinateur de poche sert aussi de téléphone!

SMARTPHONE – Le portable E61 de Nokia est un compagnon idéal pour tous ceux qui ont un besoin insoutenable d'être branché.

Imposant au premier abord, le Nokia E61 est finalement plus ergonomique qu'il n'y paraît. Se glissant facilement dans une poche de veste ou de jean, il est également plutôt léger avec ses 144 grammes. Fait rarissime pour un téléphone portable offrant un tel éventail de possibilités. Bluetooth, wi-fi, suite bureautique, reconnaissance vocale sans apprentissage, compatibilité «Push Mail» et voix sur IP forment un aperçu de l'impressionnant bouquet de caractéristiques de ce porable qui fonctionne partout dans le monde grâce à son système bi-mode/quadri-bande.

Le tout fonctionne avec la troisième édition du système d'exploitation Symbian OS S60, qui rend agréables les opérations même les plus complexes. Comme à son habitude, Nokia a réussi à mettre en place un couple fonctionnalité/convivialité sans compromis. Le grand écran au format paysage de l'appareil, son excellente qualité sonore et le «Wlan» intégré à toutes les applications nécessitant une connexion font oublier le seul défaut de ce Smartphone: l'absence d'appareil photo.

En résumé, le E61 est un lien perpétuel avec le bureau, qu'il vous faudra oublier à la maison pour ne pas rester connecté pendant les vacances, tellement son utilisation est agréable.

Kimmo Bellmann

www.nokia.ch

Prix indicatif de 599 fr.

Ton opinion