Actualisé 12.04.2017 à 10:53

WebCet outil en ligne comble l'inaptitude pour le dessin

Google a dévoilé AutoDraw, nouveau service en ligne capable de reconnaître les esquisses de l'utilisateur pour les transformer en dessins de pro.

von
man

AutoDraw devrait plaire à toutes les personnes frustrées de ne pas avoir de talent pour le dessin. Ce nouveau service en ligne lancé par Google transforme en dessins de pros les ébauches maladroites. Dotée d'intelligence artificielle, cette sorte de Paint, qui met à disposition des outils basiques pour griffonner au doigt ou à la souris, analyse le gribouillage tracé par l'utilisateur avant d'afficher des propositions correspondant à son intention de départ. Elles sont tirées de sa bibliothèque qui se compose de clips arts créés par des pros et des artistes. De quoi rendre le dessin d'origine beaucoup moins amateur.

Pour AutoDraw, Google a utilisé la même technologie derrière la petite expérience «Quick, Draw!» de la plateforme AI Experiments du géant du web. Cette dernière propose différentes applications web pratiques et ludiques de «machine learning».

Le service gratuit est disponible aussi bien sur les écrans tactiles des smartphones et tablettes, que sur ordinateur.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!