Jeune décédé au Costa Rica – «C’était le roi des bons types, toute la région est sous le choc»
Publié

Jeune décédé au Costa Rica«C’était le roi des bons types, toute la région est sous le choc»

Le jeune de 25 ans qui a perdu la vie dans un accident de minibus au Costa Rica était Vaudois.

par
Pauline Rumpf
TDG

C’est une tragique collision qui a arraché ce jeune Vaudois à la vie ce vendredi; un drame qui retentit fort dans sa région d’origine. En vacances au Costa Rica, le jeune homme partageait ses expériences sur les réseaux sociaux aux Suisses qui l’y suivaient… jusqu’à ce que le silence s’installe, dans la nuit de vendredi à samedi. Sur la route pour l’aéroport, le minibus dans lequel il voyageait est entré en collision avec un camion chargé de sacs de sucre. Les deux véhicules ont chuté dans le fossé, causant la mort de deux Américaines, du conducteur, et de ce jeune Suisse de 25 ans.

L’accident, vraisemblablement lors d’une manoeuvre de dépassement, a fait quatre victimes.

L’accident, vraisemblablement lors d’une manoeuvre de dépassement, a fait quatre victimes.

AFP

Le jeune homme vivait et travaillait à la Vallée de Joux et y avait un cercle d’amis fort, fondé au cœur d’une Jeunesse. Il avait cependant grandi dans le Gros de Vaud, et s’adonnait au foot dans le club de sa région d’origine. «Je suis tombé de ma chaise en apprenant la nouvelle, on n’arrive pas à y croire, raconte le président de son club. Toute la région est sous le choc. Ce genre de choses ne devrait pas arriver.»

Le jeune Vaudois, fan de pêche, de course à pied et membre d’une Jeunesse, a touché un grand nombre de personnes sur son passage. «C’était le roi des bons types, tellement sympa, volontaire, impliqué, poursuit son co-équipier. J’appréhende la prochaine fois qu’on se verra au foot, sans lui…»

Ton opinion