Afrique du Sud: Cette Américaine écoeure les internautes et adore ça
Actualisé

Afrique du SudCette Américaine écoeure les internautes et adore ça

Pendant que les défenseurs des animaux pleurent encore la mort de Cecil le lion, une jeune femme passionnée de chasse joue la carte de la provocation sur le web.

par
joc
1 / 8
L'Américaine n'a pas caché sa joie après avoir abattu cette girafe âgée.

L'Américaine n'a pas caché sa joie après avoir abattu cette girafe âgée.

Facebook
Facebook
Elle publie régulièrement les photos de ses victimes.

Elle publie régulièrement les photos de ses victimes.

Facebook

Alors que les défenseurs des animaux pleurent encore la mort de Cecil le lion, une Américaine prend un malin plaisir à en rajouter une couche sur les réseaux sociaux. Sabrina Corgatelli, comptable originaire de l'Idaho, est passionnée de chasse et tient à ce que cela se sache. Et pendant que James Palmer doit encore faire face à une pluie de critiques et de menaces, la jeune femme a posté sur son compte Facebook une série de photos où elle prend fièrement la pose avec les animaux qu'elle vient d'abattre.

La quadragénaire a notamment publié une image d'elle en compagnie du cadavre d'une girafe: «Jour #2, j'ai eu une incroyable vieille girafe. Un animal tellement magnifique!! Je ne pourrais pas être plus heureuse!! Je n'oublierai jamais l'émotion que j'ai ressentie après l'avoir tuée!!!» a commenté Sabrina Corgatelli. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la chasseuse ne se laisse pas intimider par la cascade de messages haineux et de menaces qui affluent sur sa page. Elle semble même adorer ça, explique le «Daily Mail»: vendredi matin, la jeune femme a publié une photo montrant l'acteur Leonardo DiCaprio en train de porter un toast. Elle y a ajouté: «A tous ceux qui me détestent, restez branchés, vous aurez encore tellement plus de raisons d'être dégoûtés.»

Actuellement en voyage en Afrique du Sud, la chasseuse arpente le parc national Kruger à la recherche d'animaux à chasser depuis plus d'une semaine. Parmi ses dernières victimes figurent notamment un crocodile, un impala, un gnou, une antilope, un phacochère et la fameuse girafe. Pour justifier ses actions, l'Américaine a publié samedi des versets de la Bible: «Maintenant, prends tes armes, ton carquois et ton arc et va chasser sur le terrain pour moi.» Une référence qui n'a pas manqué de faire, une fois de plus, bondir les internautes. «J'espère vraiment que dans ce cas, le karma existe vraiment et qu'il se retournera contre toi, espèce de sal*** imbécile», a réagi une jeune femme. L'acteur britannique Ricky Gervais, fervent défenseur de la cause animale, a également réagi sur Twitter.

Ton opinion