AR - Cette app sait quoi construire avec votre tas de Lego
Publié

ARCette app sait quoi construire avec votre tas de Lego

Développée par des fans de Lego, l’app Brickit scanne les briques via la caméra de l’iPhone pour proposer des idées de construction.

Les fans de Lego ont souvent une boîte de Lego remplie de briques non triées. Pour ceux qui manquent d’imagination pour leurs projets de construction, une nouvelle app repérée par divers sites spécialisés peut leur venir en aide. Baptisée Brickit et mise au point par des aficionados de Lego, cet outil se sert d’intelligence artificielle et de la plateforme de réalité augmentée ARKit d’Apple pour scanner les pièces via la caméra de l’iPhone.

Concrètement, il suffit d’étaler les briques à disposition sur une surface, de lancer l’app et de photographier les pièces avec le smartphone. L’app se charge de les reconnaître en quelques secondes et de proposer des modèles à assembler avec les pièces à disposition. Une fois le modèle choisi, l’utilisateur est guidé pas à pas avec les instructions de montage, l’app lui indiquant en prime où se trouve chaque pièce à utiliser dans le tas photographié. Elles ne correspondent parfois pas à la bonne couleur, comme nous avons pu le remarquer lors d’un test rapide réussi. Il est ensuite possible d’immortaliser et de sauvegarder le résultat, voire de le partager en ligne.

Brickit est pour le moment uniquement disponible sous iOS, mais les utilisateurs sous Android n’ont pas été oubliés. Une version pour le système mobile de Google est prévue pour cet automne, annoncent les concepteurs de l’outil. Reste à voir si ceux-ci seront contactés par la célèbre marque danoise pour une collaboration.

(man)

Ton opinion

6 commentaires