«ice globes» – Cette astuce TikTok peut être réalisée gratuitement avec des cuillères
Ces accessoires de beauté s’utilisent froids pour apaiser et tonifier la peau.

Ces accessoires de beauté s’utilisent froids pour apaiser et tonifier la peau.

Skin Gym
Publié

«ice globes»Cette astuce TikTok peut être réalisée gratuitement avec des cuillères

La nouvelle tendance beauté consiste à se masser le visage avec des accessoires sortis du réfrigérateur. Cette technique peut être reproduite à moindres frais.

par
Lauren Cavin-Hostettler

Nouvelle tendance beauté sur TikTok: le hashtag #iceglobes comptabilise déjà plus de 9 millions de vues sur la plateforme de vidéos en ligne. Ces bâtonnets sont remplis d’eau et déposés au réfrigérateur avant de masser le visage sur peau sèche ou après application d’un soin. Cette technique promet une peau saine, radieuse et éclatante.

L’engouement est tel que la plateforme de recherche Stylight a observé une hausse de 194% de recherche pour les ice globes au cours des dernières semaines, dans le monde.

Utiliser des cuillères

Les marques de cosmétiques ont donc décidé de suivre la tendance et proposent leurs propres versions d’ice globes. Pourtant, il est facile de reproduire les effets de cet accessoire avec des objets du quotidien: des cuillères.

En effet, mises au réfrigérateur ou au congélateur, les cuillères en métal gardent la fraîcheur et peuvent être directement apposées sur le visage, notamment sous les yeux. Le résultat sera le même, à moindre coût.

Les ice globes infusés d’or utilisés par Cindy Crawford, Glycelene, env. 130 francs.

Les ice globes infusés d’or utilisés par Cindy Crawford, Glycelene, env. 130 francs.

Glycelene
Ice globes de Sephora, env. 25 francs.

Ice globes de Sephora, env. 25 francs.

Sephora
Ice globe de Revolution Skincare, 11 francs sur Zalando.ch

Ice globe de Revolution Skincare, 11 francs sur Zalando.ch

Zalando

Vertus du froid connues

Le froid est connu pour ses vertus apaisantes sur la peau. Il se révèle efficace pour faire dégonfler les poches sous les yeux et estomper les cernes, par exemple, car il stimule la circulation sanguine et booste le drainage lymphatique. Au quotidien, l’utilisation du froid sur la peau aide à resserrer les pores et à tonifier la peau. Il favorise également l’absorption des crèmes et des sérums.

Ton opinion

0 commentaires