Alpamare (SZ): «Cette attraction met votre vie en danger»
Publié

Alpamare (SZ)«Cette attraction met votre vie en danger»

Une mère de famille a eu très peur sur l'un des toboggans du parc aquatique. Elle affirme que la sécurité n'est pas suffisante.

par
dri/maw
Le Jungle Run est un toboggan à deux voies de 220 mètres, sur lequel les gens font la course.

Le Jungle Run est un toboggan à deux voies de 220 mètres, sur lequel les gens font la course.

Youtube

«C'est définitif, je ne remettrai plus jamais les pieds à Alpamare!» Voilà la conclusion d'une maman qui comptait passer un dimanche amusant au parc aquatique de Pfäffikon (SZ) avec son mari et son fils. Finalement, il en a été tout autrement, la faute surtout au Jungle Run, ce toboggan de 220 mètres à deux pistes, qui a causé une belle frayeur à cette lectrice de «20 Minuten».

«Présentée comme la glissade ultime, cette attraction met votre vie en danger. Mon fils de 13 ans, qui pèse 45 kilos, a failli être éjecté à plusieurs reprises dans les virages», raconte la mère, outrée, qui a elle aussi eu très peur de passer par dessus la glissière. «L'une des deux voies était fermée, mais lorsqu'elle est ouverte, les gens risquent de se percuter». Selon ses dires, la sécurité des baigneurs est négligée. Un avis partagé par plusieurs internautes qui commentent les «trajectoires dangereuses de certains toboggans» et font état de blessures à la tête, saignements de nez et écorchures en tout genre lors de leur passage au parc aquatique.

Contacté par nos collègues alémaniques, Alpamare se défend en expliquant que les deux pistes du Jungle Run ont été homologuées par une entreprise de certification (TÜV) et que le toboggan en question entre dans la catégorie «difficile». Quant à savoir pourquoi l'une des pistes était close, la directrice du parc Martine Oosting explique: «Dans le cadre d'un examen régulier, nous avons fermé une partie de l'attraction et commandé des ajustements au fournisseur. D'ici à deux semaines, au plus tard, le toboggan sera à nouveau opérationnel dans son ensemble.»

Ton opinion