Etats-Unis: Cette femme n'est pas en train de veiller une morte
Publié

Etats-UnisCette femme n'est pas en train de veiller une morte

Une inconnue s'est introduite dans une maison funéraire et a fait mine de se recueillir près d'une défunte pour lui dérober un bijou d'une grande valeur sentimentale.

par
joc

A première vue, on croirait assister à une scène poignante montrant une femme se recueillir près du cercueil d'une vieille dame. Mais les images de vidéosurveillance tournées ce week-end dans la maison funéraire d'Odessa (Texas) montrent tout autre chose. Une inconnue se penche sur le corps de la défunte, faisant mine de lui murmurer des mots d'adieux. Ce faisant, elle en profite pour lui voler, avec peine, une bague. L'air de rien, la femme sort ensuite tranquillement de la pièce.

Vel McKee, la fille de la défunte qui était âgée de 88 ans, est horrifiée: «Je n'arrive pas à croire que quelqu'un puisse tomber aussi bas. Cela me rend malade. C'est horrible, j'espère qu'ils l'attraperont», a-t-elle confié au «Odessa Américan». Le bijou volé avait une valeur sentimentale inestimable: il était le témoin de l'amour que l'octogénaire éprouvait pour son mari, décédé trois ans auparavant. Vel Mckee affirme par ailleurs que la voleuse a arraché un bout de peau à la défunte en lui dérobant son bien.

Les images de vidéosurveillance

Ton opinion