Actualisé 07.07.2016 à 10:04

CyclismeCette fois, Peter Sagan se met en scène dans Rocky

Le coureur slovaque, champion du monde en titre, adore rendre hommage au cinéma. Avec l'un de ses sponsors, il s'est attaqué à un nouveau mythe.

de
duf

S'ennuyer avec Peter Sagan dans les parages est une chose quasi impossible. Lorsqu'il ne gratifie pas les spectateurs et téléspectateurs de ses fameux «wheelings» en course, de ses blagues, de ses discours inattendus ou de ses célébrations de victoires particulières, le «Tourminator» s'amuse à se mettre en scène en tant que personnage de film hollywoodien.

Grâce à l'un de ses sponsors, avec lequel il avait déjà pu tourner un clip en hommage à la comédie musicale «Grease», dans lequel il campait le personnage interprété par John Travolta, alors que son épouse lui donnait la réplique sous les traits d'Olivia Newton John, Sagan s'est cette fois imaginé en Rocky.

A la manière du célèbre boxeur joué dans la saga par Sylvester Stallone, on voit le champion du monde de cyclisme, coiffé d'une chapka et vêtu d'une veste en cuir, s'offrir un entraînement en pleine nature, dans lequel il coupe du bois à la hache ou à la scie et soulève un tronc d'arbre, un peu à la manière de Rocky, dans le quatrième opus de la série. On s'y croirait presque.

La bonne nouvelle pour les fans du recordman de victoires d'étape sur le Tour de Suisse, c'est qu'un teaser en fin de vidéo l'annonce prochainement dans un costume de gladiateur. On ne sait pas s'il rivalisera de force et d'adresse avec le personnage campé par Russell Crowe dans «Gladiator», mais c'est peu dire qu'on se réjouit.

La séquence de «Rocky IV» dont Sagan s'est inspiré

Récemment, il avait quitté son bus au son du générique de «Star Wars»

Dans certaines de ses célébrations de fin de course, le Slovaque a imité des personnages comme Hulk, Forrest Gump ou le Loup de Wall Street

Son premier clip publicitaire, dans la peau de John Travolta

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!