Réseaux sociaux: Cette illusion d'optique de 2 secondes a stressé le Net

Actualisé

Réseaux sociauxCette illusion d'optique de 2 secondes a stressé le Net

Une vidéo en apparence banale tourne en boucle sur les réseaux sociaux depuis lundi. Ses premières secondes ont donné des sueurs froides à une foule d'internautes.

par
joc

Un chien surexcité s'amuse comme un fou avec son maître dans la neige. Difficile de croire que cette vidéo en apparence extrêmement banale a été vue plus de 16 millions de fois en un jour. Et pourtant. Ce qui fait la particularité de ces images publiées dimanche sur Twitter, c'est une illusion d'optique qui apparaît dans les toutes premières secondes.

Au début de la vidéo, le maître du corgi le tient entre ses mains avant de le lancer dans la neige. La lumière et des blocs d'or blanc dispersés çà et là donnent cependant l'impression que le chien est retenu dans le vide avant d'être lâché dans les nuages. De nombreux internautes sont en tout cas tombés dans le panneau de cette illusion d'optique et en ont été quittes pour une sacrée frayeur.

«Pendant un instant, j'ai cru qu'ils le lâchaient depuis un avion et que la neige était un ciel brumeux»

Si l'on en croit son compte Instagram, où avait été postée cette fameuse vidéo le 21 mars, Karma le chien se porte comme un charme.

Ton opinion