Ouragan Harvey: Cette image ne montre pas un océan déchaîné
Actualisé

Ouragan HarveyCette image ne montre pas un océan déchaîné

L'Interstate 10, au sud-est du Texas, est submergée par les flots. Une photo hallucinante circule depuis mardi sur les réseaux sociaux.

par
joc
L'autoroute a totalement disparu sous les eaux torrentielles.

L'autoroute a totalement disparu sous les eaux torrentielles.

Twitter

L'image est surréaliste, mais on ne peut plus authentique. A première vue, elle semble montrer une mer déchaînée en pleine tempête. En réalité, cette photo a été prise sur une autoroute du sud-est du Texas: l'Interstate 10 a complètement disparu sous les flots. Dade Phelan, un politicien texan, a été l'un des premiers à tweeter cette photo, qui est rapidement devenue virale. Selon lui, ce cliché invraisemblable a été réalisé près la frontière entre les comtés de Jefferson et de Chambers, à environ 100 kilomètres à l'est du centre-ville de Houston.

L'auteur de cette photo, Logan Wheat, a également publié une vidéo le montrant en train de naviguer sur cette autoroute, rapporte le «Washington Post».

Wheat était en route pour porter secours à ses animaux dans un ranch de Winnie. Les bêtes avaient de l'eau jusqu'à la poitrine et malheureusement, seules trente ont pu être sauvées sur un total de nonante. «Nous savons que certaines d'entre elles vont mourir. Il y avait des veaux là-bas», a-t-il expliqué à CNN.

L'Interstate 10 étant inaccessible, il est difficile de savoir sous quelle quantité d'eau elle est noyée. «A ma connaissance, nous n'avons jamais eu de telles conditions sur l'Interstate 10. C'est sans précédent. Nous n'avons jamais vu ça», a déclaré Sarah Dupre, porte-parole du département des Transports du district de Beaumont.

Ton opinion