Actualisé 26.04.2016 à 16:39

InnovationCette invention éliminerait les douleurs menstruelles

Une entreprise américaine vient à la rescousse des femmes avec le produit Livia. Il s'utilise durant les règles. Explications.

de
adu
L'appareil est conçu pour être discret. Il passe inaperçu sous un pull ou un T-shirt.

L'appareil est conçu pour être discret. Il passe inaperçu sous un pull ou un T-shirt.

photo: Kein Anbieter/indiegogo.com / Livia

Des impulsions électriques légères et apaisantes. C'est ce qu'envoie la machine Livia dans le bas du ventre des femmes lorsqu'elles ont leurs règles. L'idée est de placer des électrodes sous forme de patchs sur les zones qui font mal en raison des crampes. La stimulation va détourner l'attention des nerfs et par conséquent les empêcher d'envoyer un message de douleur au cerveau. Un test clinique a été effectué auprès de 163 volontaires. L'effet bénéfique serait instantané. Et il peut durer pendant 15 heures, autonomie de la batterie, qui est rechargeable via une clé USB.

Le concept a très vite séduit les internautes. Présenté sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, il a convaincu de nombreux donateurs. Les créateurs avaient besoin de 50'000 dollars pour lancer la production. Ils en ont récolté plus de 236'000 en un mois.

Notons toutefois que cette invention, qui donne de l'espoir à la gent féminine, ne sera pas tout de suite sur le marché. Les créateurs indiquent qu'elle sera prête dès le mois d'octobre. Et elle doit encore être approuvée par la Food and Drug Administration, organisme qui gère la commercialisation des denrées alimentaires et des médicaments aux Etats-Unis, souligne le site mashable.com. Affaire à suivre.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!