Roumanie: Cette jeune femme a cru avoir affaire à Winnie l’ourson
Publié

RoumanieCette jeune femme a cru avoir affaire à Winnie l’ourson

Une demoiselle a frôlé la correctionnelle après s’être trop approchée d’un ours pour une photo.

par
joc

D’une manière générale, quand une personne croise un ours, le bon sens voudrait qu’elle s’éloigne lentement de l’animal pour éviter tout désagrément. Tout ce que n’a pas fait une jeune femme qui tenait visiblement assez peu à sa vie.

Des images tournées près de Bacau (nord-est de la Roumanie) montrent une demoiselle s’approcher dangereusement d’un plantigrade se tenant au bord d’une route. Sous les yeux effarés de quelques automobilistes, la jeune femme tente une approche périlleuse. «Il faut que je filme ça, regarde comme elle tient sa main, cette fille stupide», commente un témoin.

«Tous ces risques pour une photo avec un ours?»

Alors que la personne semble poser pour une photo, l’ours fait soudainement mine de l’attaquer. La jeune femme se précipite alors sur la route, risquant par la même occasion de se faire écraser par un éventuel véhicule de passage. Fort heureusement, le plantigrade ne donne pas suite à son mouvement, et la demoiselle s’en sort indemne.

«Vous voyez comme elle est stupide? Va dans la voiture. Tous ces risques pour une photo avec un ours?» commente un témoin. Cette vidéo avait dans un premier temps été postée sur TikTok avant d’être effacée. Selon UNILAD, les autorités roumaines ont rappelé aux automobilistes qu’il n’était pas judicieux de s’approcher des ours ou de les traiter comme des animaux domestiques.

Ton opinion