Mexique: Cette lionne a voulu gérer les touristes à sa façon
Actualisé

MexiqueCette lionne a voulu gérer les touristes à sa façon

Une impressionnante vidéo montre un fauve essayant de sauter par-dessus le fossé séparant son enclos du chemin emprunté par les visiteurs du zoo.

par
joc

Des visiteurs du parc animalier Bioparque Estrella à Chapa de Mota (sud) ont connu une belle montée d'adrénaline, récemment. En passant devant l'enclos des lions, les visiteurs se sont mis à rigoler en observant la posture agressive d'une femelle. Ventre plaqué au sol, tout au bord de son domaine, la lionne fixait du regard le véhicule qui passait devant elle. Visiblement excédé, le fauve a tenté le tout pour le tout en s'élançant dans le vide pour attaquer le groupe d'indésirables. Un bref moment de panique plus tard, les touristes ont réalisé que le danger était écarté: la lionne est tombée dans le trou.

Un porte-parole du zoo a expliqué au «Daily Mail» que les visiteurs n'ont jamais couru le moindre risque: en longueur, un lion peut sauter 4,8 mètres, tandis que le fossé creusé entre cet enclos et le chemin emprunté par les touristes mesure 7 mètres. Une théorie remise en question par l'Association américaine des zoos et des aquariums. Dans ses recommandations aux responsables de parcs animaliers, l'organisme fixe en effet à un minimum de 7,6 mètres la largeur du trou séparant l'enclos d'un fauve des visiteurs. Le saut de l'animal, immortalisé dans une vidéo, a été effectué sans élan. Or, selon certains spécialistes, un lion peut atteindre 11 mètres en longueur en prenant de l'élan...

Quoi qu'il en soit, la lionne a été prise en charge par un vétérinaire, qui n'a constaté aucune blessure. La femelle, prénommée Elsa, a récemment été secourue d'un cirque.

Ton opinion