Actualisé

Sur piliersCette maison est capable de résister à un ouragan

Érigée sur des piliers, la maison «flottante» Arkup #1 est censée résister à un ouragan de catégorie 4.

par
age

Arkup #1, la maison «flottante», est une maison-bateau de deux étages et de 23 mètres de long, qui offre une surface habitable d'un peu plus de 400 m². Elle a été conçue par le bureau d'architectes hollandais Waterstudio.NL et présentée pour la toute première fois lors du Miami Yacht Show.

Résistante aux ouragans

Ce qui rend Arkup si spéciale, c'est qu'elle se dresse sur des piliers hydrauliques capables, au besoin, de soulever et de stabiliser la maison. D'après ses concepteurs, elle pourrait même résister à un ouragan de catégorie 4 (vitesse du vent pouvant atteindre 250km/h).

De plus, elle est équipée de panneaux solaires, d'un système de traitement des eaux pluviales et de divers équipements. La maison-bateau peut être déplacée à une vitesse de sept nœuds (environ 13km/h). A l'intérieur, on trouve un salon avec coin repas, une cuisine et une salle de bain. À l'étage supérieur, il y a quatre chambres à coucher, chacune avec ses propres toilettes. Son coût: 5,5 millions de dollars.

L'ouragan "Michael" dévaste la Floride

Une vidéo montre l’ampleur des destructions causées par l’ouragan "Michael" dans les villes de St. Marks et Panama City.

La Floride évalue les dégâts après l'ouragan Michael

L’ouragan Michael a causé la mort d’au moins 5 personnes en Floride et a causé des dégâts considérables.

Ton opinion