Actualisé 16.02.2017 à 13:21

Schaffhouse

«Cette photo c'est comme gagner à la loterie»

Un lecteur est parvenu à immortaliser au moins quatorze sangliers sur un seul cliché, il y a une semaine à Bargen (SH). Même un chasseur local se dit impressionné.

de
rom/ofu
lecteur reporter

Le sanglier est un animal intelligent, nocturne et surtout farouche. Il est donc d'autant plus étonnant que l'un de nos lecteurs alémaniques, grand amateur de photo, soit parvenu à réunir au moins quatorze exemplaires sur un seul et même cliché, il y a un peu plus d'une semaine à Bargen (SH).

«Cette photo c'est un peu comme avoir six bons numéros à la loterie», explique Harry Müller, chasseur local. Selon lui, il est probable que les bêtes aient été effrayées par un coureur ou un cycliste, raison pour laquelle elles auraient toutes changé d'emplacement en même temps.

Entre 200 et 400 sangliers tués chaque année dans le canton

Le chasseur explique que les sangliers sont tout particulièrement redoutés des paysans parce qu'ils peuvent détruire tout un champ lorsqu'ils sont à la recherche de nourriture. «Heureusement, nous n'avons pas trop de problèmes avec ces animaux à Bargen», précise néanmoins Harry Müller, qui ajoute qu'entre 200 et 400 sangliers sont tirés chaque année dans le canton de Schaffhouse.

Selon l'expert, c'est assez difficile de chasser le sanglier: «Leur intelligence est incroyable. Ils remarquent tout et nous jouent des tours.» Quant aux bêtes immortalisées sur le cliché: «Elles sont toutes encore en vie. La photo a été prise un dimanche et le dimanche, la chasse est interdite.» Et d'ajouter: «Même nous les chasseurs nous réjouissons d'une telle photo rare.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!