21.09.2017 à 18:00

Berne«Cette phrase est définitivement sexiste»

Une figurine multicolore en forme de vache est censée attirer les clients dans un magasin d'Interlaken (BE). Mais le panneau n'est pas du goût de tout le monde.

de
nla/ofu

«Ton mari vient d'appeler. Tu peux t'acheter ce que tu veux.» C'est avec ce message «humoristique», apposé sur une vache multicolore, qu'un magasin d'Interlaken (BE) tente d'appâter de nouveaux clients. Mais le coup marketing ne semble pas avoir l'effet escompté, relate jeudi «20 Minuten». Plusieurs passants y voient en effet une allusion sexiste.

Nadine Brändli, de Terre des Femmes Suisse, affirme: «Cette inscription est définitivement sexiste. Elle laisse sous-entendre que les femmes sont accros au shopping et qu'elles dépendent financièrement de leur époux.»

«Les gens en rigolent»

Un avis partagé par Tamara Funiciello, présidente de la Jeunesse socialiste suisse: «Même si c'est censé être une blague, cette phrase se base sur l'oppression. Il faudrait éviter de faire ce genre de sorties.»

La propriétaire du magasin «The Mad Cow», Kim White, ne voit pas où est le problème: «C'est censé être une blague. Les gens en rigolent d'ailleurs.» Elle note par ailleurs que la vache se trouve devant son commerce depuis un long moment déjà.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!