Afghanistan: «Cette rencontre n'aura pas lieu. C'est impossible»
Actualisé

Afghanistan«Cette rencontre n'aura pas lieu. C'est impossible»

Le petit Murtaza, qui avait bouleversé le web en posant avec un maillot de Lionel Messi bricolé avec un sac plastique, ne pourra finalement pas rencontrer son idole.

par
joc
Le petit Afghan ne pourra pas rencontrer Lionel Messi en chair et en os.

Le petit Afghan ne pourra pas rencontrer Lionel Messi en chair et en os.

photo: Kein Anbieter/Twitter

Murtaza Ahmadi, 5 ans, avait ému les internautes du monde entier lorsque de photos sont apparues, mi-janvier, le montrant en train de poser dans un maillot de Lionel Messi bricolé avec un sac plastique. Les réseaux sociaux s'étaient alors mobilisés pour identifier le petit garçon et lui permettre de recevoir un véritable maillot de son idole. Et cela avait marché. A la fin février, l'enfant originaire de Ghazni (est) a fait le voyage avec sa famille jusqu'aux bureaux de l'Unicef à Kaboul pour recevoir les deux maillots ainsi qu'un ballon envoyés par la star du Barça.

La Fédération afghane de football (AFF) avait même annoncé qu'elle allait organiser une rencontre entre Lionel Messi et le petit Murtaza. «Nous avons eu des contacts préliminaires (...), mais nous ignorons encore où et quand la rencontre pourra se faire», avait indiqué Sayed Ali Kazemi, le porte-parole de la Fédération, début février. Une nouvelle qui avait ravi le petit garçon, qui rêvait de «passer du temps» avec le footballeur.

Selon le «Daily Mail», cette rencontre ne pourra cependant jamais se faire. «Ce rendez-vous n'aura pas lieu. Nous recevons des milliers de demandes d'enfants à travers le monde et la vérité, c'est que nous ne pouvons pas toutes les honorer. On aimerait bien, mais c'est impossible», a déclaré une source provenant de la Leo Messi Foundation. Cette personne n'a pas voulu donner plus de détails quant à sa réponse, évoquant des «circonstances fâcheuses». Pour l'heure, l'AFF n'a pas encore réagi à cette nouvelle.

(joc/afp)

Ton opinion