Brésil: «Cette sal*** en manque de gloire insulte notre foi»
Actualisé

Brésil«Cette sal*** en manque de gloire insulte notre foi»

Miss Fesses 2014 a provoqué un tollé sur le web en dévoilant, Vendredi saint, un bodypainting représentant la vierge Marie. Sa première dauphine ne mâche pas ses mots.

par
joc
1 / 7
Cette série de clichés a choqué de nombreux admirateurs d'Indianara Carvalho, miss Fesses 2014.

Cette série de clichés a choqué de nombreux admirateurs d'Indianara Carvalho, miss Fesses 2014.

Instagram
Instagram
Instagram

La Brésilienne Indianara Carvalho, 23 ans, a passé un week-end de Pâques plutôt agité. Vendredi saint, la tenante du titre de Miss Fesses (Miss BumBum) a posté sur Instagram une série de photos où elle dévoile fièrement sa dernière excentricité: un bodypainting représentant la vierge Marie. En accompagnement de cette galerie de clichés, la jeune femme a écrit: «Vendredi saint. Seigneur, en ce jour je demande la paix, l'amour, la sagesse et la force.»

Dans un pays comptant 130 millions de catholiques, ces images ont fait scandale, explique le «Daily Mail». Des internautes brésiliens ont en effet été choqués que leur compatriote célèbre l'un des jours les plus sacrés de l'année en faisant peindre une représentation de la vierge Marie sur son corps nu. D'autant plus que sur certains clichés, Indianara fait mine de prier. «Ne mélange pas Dieu et ta profanation ridicule!», s'est indignée une utilisatrice d'Instagram. «Tu as perdu tout mon respect», a lâché une autre internaute. «Cela prouve que la beauté n'est pas tout... tu m'as perdu en tant que fan», a annoncé un ancien admirateur de la jeune femme.

Sa rivale passe à l'attaque

A la tête de la fronde menée contre Miss Fesses, on trouve Claudia Alende, qui n'est autre que sa première dauphine. La jeune femme de 21 ans, surnommée «la Megan Fox brésilienne», a traité sa rivale de «sal*** en manque de gloire», et a évoqué un «affront fait à sa foi ainsi qu'à celle de millions de Brésiliens».

«La Vierge est une figure sainte, et pour beaucoup, la plus sainte de toutes», a tempêté la finaliste du concours. Claudia Alende en a profité pour en rajouter une couche, estimant qu'Indianara ne méritait pas son titre de Miss Fesses: «Honnêtement, je ne sais pas comment elle a pu gagner. Elle est trop musclée, cela veut dire que son corps est laid, elle ne représente en rien la femme brésilienne», a-t-elle estimé.

Fox News Latino explique que le même jour, Indianara Carvalho a aussi posté une photo d'elle portant des oreilles de lapin et recouverte d'une peinture donnant l'impression que du chocolat coulait sur ses seins. Ce cliché, par contre, n'a choqué personne.

Ton opinion