Super Nanny inhumée hier en Tunisie: «Cette terre est la sienne, c'est logique qu'elle y repose»
Actualisé

Super Nanny inhumée hier en Tunisie«Cette terre est la sienne, c'est logique qu'elle y repose»

Cathy Sarraï, la «Super Nanny» de la chaîne M6 décédée mercredi à Paris des suites d'un cancer, a été inhumée jeudi au cimetière Sidi-Salah, au Bardo, près de Tunis. Une amie qui a assisté aux obsèques témoigne.

par
fab

Comme nous vous le révélions hier, Cathy Sarraï a été enterrée dans son pays natal, la Tunisie, quelques heures après être décédée d'un cancer des poumons.

Le cercueil est arrivé hier matin par avion de Paris à l'aéroport de Tunis, selon France Soir. Enveloppé dans un drapeau tunisien, il a été accueilli par sa famille et ses proches avant la cérémonie religieuse.

L'enterrement a eu lieu dans l'intimité familiale selon le rite musulman au cimetière Sidi-Salah, au Bardo, près de Tunis, selon des images transmises par la télévision tunisienne autorisée sur les lieux.

Une amie présente aux obsèques témoigne

«Cette terre est la sienne, c'est logique qu'elle y repose», a déclaré à l'AFP son amie Ahlem, se refusant à plus de commentaires par «respect du deuil et de la douleur» de la famille.

«Nous pleurons une mère, une soeur, une amie», a-t-elle ajouté laconique.

Kalthoum Sarraï de son vrai nom, était née à Tunis le 25 septembre 1962 dans une famille de sept frères et soeurs. Elle était mère de trois enfants

Nurse professionnelle, diplômée de puéricultrice et psychologue pour enfants, elle avait été révélée en 2005 sous le pseudonyme de Cathy avec la version française de «Super Nanny», concept britannique acheté par la chaîne M6 et décliné dans plusieurs pays.

En 2008, les Tunisiens découvrent son parler tunisois lorsqu'elle anime des émissions de coaching parental sur la première chaîne privée Hannibal TV.

Son décès, dans la nuit de mardi à mercredi, a été annoncé par la presse tunisienne et ses fans ont été très nombreux à exprimer leur tristesse et leur sympathie sur le web.

«Adieu Super Nanny et merci pour tous les conseils et tout l'amour que tu as pu nous transmettre à travers l'écran», écrivait une Tunisienne anonyme.

«Merci à Cathy pour l'amour qu'elle a donné aux enfants, une étoile de plus dans le ciel», écrivait une autre.

«La France et la Tunisie pleurent Cathy», pouvait-on encore lire.

Malgré sa maladie «Super Nanny» avait enregistré de nouveaux épisodes qui seront prochainement diffusés, avait indiqué M6, qui lui consacrera une soirée spéciale samedi soir. (fab/afp)

Ton opinion