Hawaï: Cette touriste faisait une confiance aveugle à son GPS

Publié

HawaïCette touriste faisait une confiance aveugle à son GPS

Une automobiliste peu à son affaire s’est retrouvée en fâcheuse posture dans un petit port, lundi. Un mois jour pour jour après un incident similaire survenu au même endroit.

Que se passe-t-il dans le port d’Honokohau? Un mois jour pour jour après un premier incident au même endroit, une automobiliste a de nouveau emprunté par erreur la rampe d’embarquement, lundi 29 mai. «Le véhicule a ensuite quitté la plateforme et s’est retrouvé dans les eaux profondes», raconte la police hawaïenne dans un communiqué. Selon Hawaii News Now, la conductrice a aveuglément suivi son GPS et a cru avoir affaire à une «grosse flaque d’eau».

Une vidéo publiée mardi sur Instagram montre un groupe de pêcheurs s’activer autour de la voiture naufragée, alors que son occupante ne semble pas prendre la mesure du danger qui la guette. «Il faut que vous sortiez du véhicule! Dépêchez-vous!» lui crie l’un d’entre eux. Mais l’automobiliste, qui a activé ses essuie-glaces pour y voir plus clair, semble occupée à rassembler toutes ses affaires. Visiblement consterné, un pêcheur pousse un gros soupir avant de la rappeler à l’ordre: «Mais on s’en fout! Laissez ça!»

L’automobiliste est finalement sortie saine et sauve de l’habitacle, et sa voiture a pu être sortie de l’eau. Le 29 avril dernier, deux sœurs qui voulaient se payer un tour en bateau pour observer les raies manta ont connu la même mésaventure au même endroit. Après avoir fait confiance à leur GPS, leur voiture s’était dangereusement enfoncée dans les eaux du port. Les deux touristes s’en étaient sorties sans mal, grâce à l’aide de bons samaritains qui avaient assisté, médusés, à la scène.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

Ton opinion

11 commentaires