GrisonsCette vache se planque... sur un balcon
Un bovidé n'a pas voulu redescendre en plaine pour l'hiver comme ses camarades d'alpage. L'animal a préféré s'introduire dans une habitation pour prendre un bain de soleil sur le balcon.
- par
- nsa/ofu
Une vache a tout donné jeudi pour profiter d'un dernier bol d'air frais avant de devoir redescendre en plaine. Ce bovidé - qui a passé son été sur un alpage près de Trimmis (GR) - s'est discrètement détaché de son troupeau pendant la désalpe afin de s'introduire dans le jardin d'une habitation.
Mais comme la planque ne lui paraissait pas satisfaisante, la bête a décidé de s'introduire dans la maison afin de se cacher sur le balcon. «Je ne sais pas ce qu'elle cherchait là-haut. Peut-être qu'elle voulait simplement profiter de la belle vue sur les montagnes», rigole Orlando Ludwig, qui a participé à la désalpe.
Selon le lecteur, ce n'était pas facile de faire redescendre la vache de son refuge: «Elle a commencé à avoir peur et ne voulait plus bouger. Il a fallu plus d'une heure pour la faire partir.» Le bovidé a fini par rejoindre le troupeau sans rien casser sur son passage.