Silent Disco géante à Nouvel An à Lausanne

Publié

Silent Disco à LausanneChacun vivra sous son casque un passage de cap différent

Avec la Silent Disco Géante du Bô Nouvel An, le saut dans 2022 sera silencieux et festif sur la place Centrale à Lausanne.

par
Julien Delafontaine
L’événement avait connu un gros succès en 2019.

L’événement avait connu un gros succès en 2019.

Vandy Studio

L’événement qui célèbre l’arrivée de la nouvelle année et marque la fin du marché de Noël Bô Noël est réputé pour son ambiance. «Avec les Silent, on séduit un public très différent, plus féminin aussi, de celui qui fréquente les concerts ou les clubs. On touche des personnes qui ont envie de s’amuser à l’extérieur tout en voulant passer une soirée cool, un peu chill», explique Olivier Meylan, coorganisateur.

La Silent Disco Géante se tiendra le 31 décembre 2021 sur la place Centrale de Lausanne, de 20h30 à 2h, avec Mr W., Dj Nika, Vkee Madison, Mouchou, Nata, Lil-Kev ou encore DJ Leclerc derrière les platines. Elle sera accessible sous le régime de la 3G. «La musique passe aussi bien dans les casques, que l’on se trouve à 2 mètres des DJ ou à 500 mètres d’eux. La route à côté de la place sera fermée, l’espace sera vaste autour de la grande roue pour danser. La foule pourra s’éparpiller pour faire la fête, un avantage en cette période.»

Olivier Meylan organise des Silent depuis sept ans, dont des célèbres dans la piscine de Pully-Plage ou sur l’esplanade de la cathédrale de Lausanne. «Il y a un côté participatif qui plaît énormément. Chacun se construit une soirée différente des autres au gré de ses choix musicaux. On n’est pas spectateur, mais acteur de la soirée», explique-t-il à propos du succès du concept depuis près de 20 ans dans le monde.

L’affiche de la Silent Disco Géante

Canal bleu: 20h30 Graphiam, 21h15 Mr W., 22h DJ Nika, 23h Nata, 23h45 Vkee-Madison, 0h45 TicTacTec. Canal rouge: 20h30 DJ Mouchou, 23h00 Lil-Kev. Canal vert: 20h30 DJ Leclerc & Friends, 23h00 Ludo Renzo & DJ Leclerc. Infos & billetterie: bo-noel.ch

Ton opinion