Actualisé 29.02.2012 à 19:12

Affaire Xamax

Chagaev reste en prison jusqu'à la mi-avril

L'ancien patron de Neuchâtel Xamax, Bulat Chagaev, ne sera pas remis en liberté dans les prochains jours. Le Tribunal de Boudry aurait décidé de prolonger sa détention préventive jusqu'au 15 avril.

Le Tribunal régional du Littoral et Val-de- Travers a décidé mercredi, à huis-clos, de prolonger la détention de l'ancien patron de Neuchâtel Xamax Bulat Chagaev jusqu'au 15 avril. L'audience a duré une grande partie de l'après-midi au tribunal de Boudry.

Présent sur place, l'avocat de M. Chagaev, Me Jacques Barillon, comptait de son côté obtenir la libération de son client. Bulat Chagaev est détenu depuis le 26 janvier, d'abord à Genève puis à La Chaux-de-Fonds depuis que la justice neuchâteloise a repris le dossier.

Le Ministère public neuchâtelois s'était prononcé le 20 février en faveur d'une prolongation de la détention au-delà du 27 février. Bulat Chagaev doit répondre de gestion déloyale et de gestion fautive.

La justice a estimé que les risques de fuite du Tchétchène étaient trop important pour lui accorder une remise en liberté.

(20 minutes/ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!