Xamax: Chagaev serait prêt à céder le club
Actualisé

XamaxChagaev serait prêt à céder le club

A peine élu à la présidence du club de Neuchâtel, Bulat Chagaev songerait déjà à céder Xamax, si les attaques contre sa personne continuent.

par
cga

Elu lundi soir à la présidence de Neuchâtel lors d'une assemblée générale extraordinaire houleuse, Bulat Chagaev a annoncé qu'il penserait à quitter le navire xamaxien.

«Si les attaques dans la presse à mon encontre ne cessent pas je suis prêt à donner gratuitement le club à la ville de Neuchâtel», aurait déclaré le Tchétchène aux quotidiens neuchâtelois «L'Express/l'Impartial».

Les journaux évoquent une possibilité de faillite du club dont le budget tourne autour de 30 millions de francs pour la saison. Des factures seraient en souffrance. Ainsi le club n'a pas encore payé son loyer, environ un demi-million de francs, à la ville pour le Stade de la Maladière.

Le conseiller d'Etat Philippe Gnaegi serait ainsi prêt à monter une «task force» pour sauver le club d'une faillite, si Chagaev venait à s'en aller et qu'aucun reprenneur ne se manifestait. Gnaegi assure vouloir «tout faire pour sauver Xamax».

Ton opinion