Actualisé 27.04.2008 à 16:52

Challenge League: folle fin de saison

En tête, Vaduz a marqué le pas en faisant 2-2 contre Gossau et a vu revenir Bellinzone, vainqueur 3-0 à Yverdon, à cinq longueurs.

En queue de peloton, sept formations qui luttent pour le maintien se tiennent en sept points au terme de la 31e journée.

Bellinzone n'a pas abandonné l'idée de revenir sur Vaduz en tête du classement, malgré les sept points qui séparaient les deux équipes avant ce week-end. Les Tessinois ont facilement passé l'obstacle représenté par Yverdon, grâce à des buts de Lulic, Neri et Taljevic.

Wil, troisième à un point des Tessinois, a dû cravacher ferme pour venir à bout de Chiasso 3-1. Menés dès la 40e minute, les Saint-Gallois ont égalisé par Misura, avant de prendre l'avantage par Thiesson et Jagne. Schaffhouse a passé l'épaule en fin de match contre Wohlen (2-0), Ademi et Katanha inscrivant chacun un but. Une défaite qui marque définitivement la fin des espoirs argoviens de se battre pour une des deux premières places.

Vainqueur 1-0 de Winterthour (but de Touré), La Chaux-de-Fonds s'est semble-t-il définitivement mise à l'abri. Delémont a pris trois points également importants dans la lutte contre la relégation en battant 2-0 (Bartolomé et Xhaqku) la lanterne rouge Cham. Mais, avec la victoire 1-0 de Locarno contre Kriens, la situation en bas du classement est plus qu'indécise.

Il n'y a en effet que sept points entre Yverdon (11e) et Chiasso (17e et avant-dernier) à trois journées de la fin. Le combat de la survie concerne trois clubs romands, Yverdon, Delémont et Lausanne, qui jouera le derby lémanique lundi soir contre Servette à Genève. En cas de défaite, les «Grenat» pourraient eux aussi être inquiétés. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!