Football: Challenge League: le FC Zurich déroule à Genève

Actualisé

FootballChallenge League: le FC Zurich déroule à Genève

Les Grenats se sont fait atomiser sur leur pelouse, pénalisés en outre par l'arbitrage avec un penalty et une expulsion.

La fin des espoirs de retourner la situation: le capitaine servettien Anthony Sauthier est expulsé.

La fin des espoirs de retourner la situation: le capitaine servettien Anthony Sauthier est expulsé.

Keystone

4-0 à la Praille après le 3-0 au Letzigrund: c'est bien un monde qui sépare le FC Zurich, le relégué, du Servette FC, le promu. Les Genevois n'ont pas pu «exister» lors de ces deux rencontres.

Le FC Zurich a, ainsi, cueilli sa douzième victoire en quinze rencontres dans cette Challenge League qu'il survole. Il compte toujours 10 points d'avance sur Neuchâtel Xamax, victorieux 3-0 de Chiasso samedi. Il donne, surtout, l'impression de pouvoir la différence à chaque instant.

Devant 6102 spectateurs, les Zurichois ont toutefois bénéficié de deux coups de pouce de l'arbitrage dont ils n'avaient pas vraiment besoin. Le penalty transformé par Buff à la 31e minute n'était pas vraiment justifié tout comme l'expulsion du capitaine servettien Sauthier à la 51e. Menés au score et en infériorité numérique, les Genevois n'avaient plus rien à espérer.

A Baulmes, Le Mont a poursuivi une série presque improbable: celle de son invincibilité en championnat qui se chiffre désormais à sept matches de rang. Les Vaudois ont partagé l'enjeu devant Wil (0-0), l'équipe qui était sur le papier le seul rival du FC Zurich cette saison. Les Saint-Gallois sont très loin du compte. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion