Actualisé 17.05.2016 à 17:54

FootballChallenge League: le recours de Bienne rejeté

Le club seelandais, qui avait vu sa licence lui être retirée, est exclu du championnat de Challenge League.

photo: Keystone

Le tribunal de recours de la Swiss Football League a rejeté le recours du FC Bienne contre le retrait de sa licence en Challenge League. Il confirme ainsi la décision de la Commission de discipline, qui avait exclu fin avril le club seelandais du championnat en lui retirant sa licence.

«Le Tribunal de recours de la SFL confirme en 2e instance la décision de la Commission de discipline (CD) dans son intégralité», a écrit la SFL dans un communiqué. «Le Tribunal juge que le retrait immédiat de la licence III de la part de la CD était l'unique sanction adéquate puisque les diverses sanctions disciplinaires préalables sous forme d'amendes et de retraits de points contre le FC Bienne n'avaient nullement amélioré la situation», a-t-elle ajouté, rappelant que tous les matches de Bienne du 2e tour étaient annulés.

Le retrait de licence avait été notamment motivé par le fait que le FC Bienne n'avait pas respecté les devoirs d'information, et ce de manière répétée. La CD avait ainsi constaté des incertitudes et lacunes dans le domaine de l'administration et du staff d'un club en proie à des gros soucis financiers. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!