Actualisé

Chambéry Savoie en invité à la West Handball Cup

HANDBALL – La salle du Marcolet à Crissier (VD) va vivre au rythme de la haute compétition avec la venue de Chambéry Savoie.

La formation française, 3e de du championnat de 1re division la saison dernière, disputera deux rencontres amicales face à autant de formations membres de l'élite helvétique: Suhr (demain à 20 h) et le néo-promu TV Bâle (dimanche à 18 h 30). La traditionnelle International West Handball Cup s'annonce donc une nouvelle fois d'un excellent niveau.

Si l'ancienne grande star du handball français et mondial Jackson Richardson sera présent pour dédicacer son livre et des T-shirts, fans et profanes pourront découvrir sous le maillot savoyard, Daniel Narcisse, l'étoile montante du hand. Coaché par le charismatique Philippe Gardent (ex-champion du monde 1995 comme joueur), le Réunionnais de 27 ans compte 148 sélections pour 423 buts en équipe de France et un titre mondial (2001). Autres vedettes présentes dans la banlieue lausannoise: le Serbe Nenad Vuckovic, le Tchèque Karel Nocar, le Slovène Jure Natek et les Français Laurent Busselier, Bertrand Roiné et Guillaume Joli, tous internationaux. A noter que Chambéry Savoie a paraphé, voici deux mois, un partenariat de collaboration avec le CS Chênois, l'unique équipe romande de la Swiss Handball League. En marge de ces deux parties de préparation, le West (1re équipe et U19 Inter Elite) disputeront plusieurs matches amicaux.

David Cherix

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!