GenèveChamp-Dollon a un nouveau patron ad interim
Claude Bettex, actuel chef du service des commissaires de police vient d’être choisi pour diriger la prison genevoise dès le 3 janvier. Il prend ses fonctions dans un contexte tendu.

Le nouveau directeur va devoir faire face à un certain nombre de défis, après plusieurs mois de tensions entre l’ancien patron et le personnel.
Georges Cabrera – TDGChamp-Dollon prend un nouveau départ. Jeudi, Mauro Poggia a informé le personnel de la prison de la nomination d’un directeur ad interim. Le conseiller d’État en charge de la sécurité a choisi Claude Bettex pour reprendre les rênes de l’établissement pénitentiaire. L’homme de 50 ans était chef du service des commissaires de police depuis 2017. Il prendra ses nouvelles fonctions le 3 janvier prochain.
«Je suis persuadé que l’expérience diversifiée et les larges compétences de Monsieur Claude Bettex seront des plus précieuses pour permettre à Champ-Dollon de relever les défis qui l’attendent, (…)», a écrit le magistrat dans son courrier adressé aux collaborateurs et collaboratrices. En effet, le futur directeur va devoir faire face à un certain nombre de challenges. Durant plusieurs mois de tensions, le personnel a dénoncé le management et la mise en place de la réforme «Ambition» de l’ancien patron. En septembre dernier, Martin Von Muralt avait finalement démissionné. Depuis, un audit, commandé par le Conseil d’État, a effectivement mis en évidence une réforme menée à la va-vite.
