Championnat du monde

Actualisé

Championnat du monde

La Russie, bientôt renforcée par Evgeni Nabokov (San Jose Sharks) et Andrei Markov (Canadiens de Montréal), a remporté un 3e succès consécutif dans le groupe D aux dépens du Danemark (4-1).

L'Allemagne a pour sa part créé la première sensation de ce Championnat du monde au Québec en dominant la Slovaquie (4-2) dans la poule C.

L'élimination des Canadiens de Montréal n'a pas fait que des malheureux dans la Belle Province. Après les renforts biélorusses face à la Suisse, la Russie va quant à elle pouvoir compter sur le défenseur A. Markov, tandis que la Finlande va se renforcer avec le capitaine des «Habs» Saku Koivu. Slava Bykov, qui ne disposait plus que d'un portier seul après les blessures d'Alexander Eremenko et de Semen Varlamov, va accueillir avec soulagement Evgeni Nabokov.

Pour leur 3e rencontre de la compétition, les hommes de Slava Bykov n'ont pas fait de détail face au Danemark. Afinogenov, Ovechkin, Fedorov et Gorovikov ont donné le tournis à leurs adversaires (43 tirs à 20).

Les Allemands se sont bien repris après leur défaite initiale face à la Finlande (1-5). A Halifax, l'Allemagne a profité de deux buts rapidement inscrits à 5 contre 4 pour prendre la mesure de la Slovaquie, qui partait pourtant largement favorite. (ats)

Ton opinion