Thoune (BE)Championne de boxe accusée d’avoir tué son mari avec une batte de baseball
L’ancienne championne du monde de boxe Viviane O. aurait brutalement assassiné son mari. Elle doit répondre de ses actes devant le Tribunal régional de Thoune cette semaine.

Redoutable sur le ring, Viviane O., d’origine brésilienne, est accusée d’avoir tué son époux.
Le matin du 19 octobre 2020, le gérant du restaurant Des Alpes d’Interlaken (BE) a été retrouvé mort dans son appartement, le crâne brisé, à côté d’une batte de baseball ensanglantée. L’examen médico-légal a révélé que la victime a été frappée 19 fois à la tête et que d’autres parties du corps ont également subi d’innombrables coups.
Quelques semaines plus tard, le 9 novembre, l’auteur présumé est arrêté: il s’agit de son épouse, Viviane O. En garde à vue depuis, la ressortissante brésilienne de 36 ans comparaît devant le tribunal régional de Thoune depuis lundi.

Les faits se sont produits dans cet établissement.
Mais cette ex-championne de boxe se défend d’avoir commis l’innommable, malgré les preuves qui l’accablent. En effet, des éclaboussures de sang de la victime ont été retrouvées sur ses chaussures. Aussi, des traces d’ADN de l’accusée ont été identifiées sur la veste de sport ensanglantée du défunt, laquelle a été retrouvée dans un conteneur à proximité du lieu du crime.
Autre point accablant: Viviane O. était la seule personne, autre que la victime, qui possédait la clé de l’appartement du meurtre.
En revanche, aucune trace de sang de la victime n’a été retrouvée dans la voiture de la suspecte. Ce qui pourrait plaider en sa faveur. Le verdict sera rendu en fin de semaine.