Actualisé

Stephanie GilmoreChampionne de surf agressée à la barre de fer

La quadruple championne du monde australienne de surf, Stephanie Gilmore, a été frappée à deux reprises avec une barre de métal.

La quadruple championne du monde australienne de surf, Stephanie Gilmore, souffre d'un poignet cassé et de diverses blessures à la tête après une agression nocturne à la barre de fer, rapportent mardi les médias australiens.

La police a annoncé qu'une femme de 22 ans avait été agressée lundi soir en rentrant à son appartement dans la ville de Tweed Heads (Nouvelle Galles du Sud), expliquant dans un communiqué que l'agresseur «a frappé sa victime à deux reprises avec une barre (de métal) avant de s'enfuir à vélo» et que l'agressée «souffre de coupures à l'arrière du crâne et d'une fracture à un poignet».

Le père de la victime, Jeff Gilmore, a assuré lui à une télévision locale que sa fille a été ébranlée par mais «va s'en remettre».

Selon la police, l'agresseur supposé a été reconnu par des amis et des voisins qui l'ont retenu jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre. Il comparaîtra devant la justice le mois prochain.

Stephanie Gilmore, qui fêtera ses 22 ans le 29 janvier, est considérée comme la reine du circuit depuis son premier titre mondial conquis dès sa première apparition chez les grandes en 2007. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!