Actualisé 16.12.2019 à 13:12

Football

Champions League: voici les chocs des 8es de finale

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions s'est déroulé lundi à Nyon.

de
jsa

Que du très lourd (ou presque)! Le tirage au sort lundi des 8es de finale de la Champions League, qui s'est déroulé à Nyon, a accouché de plusieurs affiches de rêve: le Real Madrid défiera Manchester City, un choc qui promet énormément sur le pré mais aussi depuis le banc de touche, où Zinédine Zidane et Pep Guardiola seront opposés. Les matches aller se joueront les 18-19 et 25-26 février, retour les 10-11 et 17-18 mars 2020.

Parmi les autres duels, on retrouve également un alléchant Borussia Dortmund - Paris Saint-Germain, une confrontation qui mettra aux prises le technicien vaudois du BvB Lucien Favre à l'ancien coach des Jaunes et Noirs Thomas Tuchel. Tenant du titre, Liverpool affrontera l'Atlético Madrid tandis que Chelsea retrouvera le Bayern Munich, pour la revanche de la finale de 2012.

Épouvantail du chapeau 2, le Tottenham de José Mourinho défiera Leipzig, actuel surprenant leader de Bundesliga. Le FC Barcelone de Lionel Messi a lui tiré Naples et son nouvel homme fort Gennaro Gattuso, alors que l'Olympique Lyonnais fera face à la Juventus de Cristiano Ronaldo. L'Atalanta, dont c'est la première apparition à ce niveau de la compétition, fera face à Valence.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!