Suisse: Changement d'horaire CFF fluide sur le réseau
Actualisé

SuisseChangement d'horaire CFF fluide sur le réseau

Le trafic s'est déroulé sans perturbation alors que le nouvel horaire est entré en vigueur.

Les CFF transportent quotidiennement environ 1,2 million de personnes.

Les CFF transportent quotidiennement environ 1,2 million de personnes.

Keystone

Aucun problème n'a été constaté lundi lors du premier jour ouvrable suivant l'introduction du nouvel horaire CFF. Le trafic a pu se dérouler sans perturbation majeure sur l'ensemble du réseau, notamment sur la nouvelle ligne de base du tunnel du Gothard.

«Le nouvel horaire a réussi aujourd'hui sa mise à l'épreuve pour le trafic pendulaire», a indiqué le porte-parole de l'ex-régie fédérale Reto Schärli. Aucun changement majeur n'avait cependant lieu en dehors du Gothard. Les CFF transportent quotidiennement environ 1,2 million de personnes.

Un dernier test

Un test de résistance du trafic de marchandises est encore attendu, pour lequel un horaire cadencé est introduit. Un gros volume du trafic marchandises sera transporté mardi et mercredi.

CFF Cargo relie désormais les principaux points de desserte trois fois par jour, au lieu d'une voire deux fois précédemment. Selon les CFF, l'horaire cadencé pour les marchandises est prévu pour que le trafic voyageurs pendulaire le matin et en fin de journée ne soit pas affecté. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion