Actualisé 02.02.2015 à 14:45

EssaiChangement de look réussi pour la nouvelle Citroën C1

La marque française a transformé son petit modèle urbain. La ligne est séduisante, tout comme ses qualités routières.

von
jfz
2.2.2015
La citadine est plus branchée que jamais.

La citadine est plus branchée que jamais.

Elle est l'une des membres du «gang des cousines», trois petites citadines qui partagent beaucoup de choses mais qui se démarquent, entre autres, par leur design. Nées ensemble il y a dix ans, les Toyota Aygo, Peugeot 107 – devenue 108 depuis – et Citroën C1 ont toutes vécu une transformation radicale l'an dernier. L'Aygo semble désormais tout droit sortie d'un manga, la 108 s'est débarrassée de son avant renflé qui lui donnait un air boudeur et la C1 a échangé son look de jouet pour une ligne plus fun et branchée.

C'est du reste peut-être à l'intérieur que la petite Citroën se montre la plus rigolote, avec ses nombreuses touches colorées. La présentation des informations sur l'écran central ou encore le design du compteur et celui de la commande de chauffage renforcent le sentiment d'originalité qui se dégage de la citadine.

La C1 n'est évidemment pas très spacieuse, ce n'est pas son rôle, mais on ne s'y sent pas à l'étroit. Qui plus est, tout comme ses cousines, elle offre une version cinq portes qui permet aux passagers arrière d'éviter d'avoir à se contorsionner pour y entrer. De quoi profiter en groupe de la bonne tenue de route de la petite, qui se montre agréable sur tous les terrains, même sur l'autoroute. C'est néanmoins en ville qu'elle est la plus heureuse et qu'elle se montre sous son meilleur jour.

Fiche technique

Motorisation: Deux essence(1l de 69ch et 1,2l de 82ch)

Etiquettes énergie: A ou B

Consommation: 5,4l/100 km pour le 1,2l (test de 520 km)

Prix: dès 12450fr. (8450fr. avec les primes actuelles)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!