04.11.2020 à 10:01

Hockey sur glaceChangement de structures: Weibel réorienté, Svoboda promu

Par voie de communiqué mercredi matin, le LHC a annoncé plusieurs changements au niveau de ses structures. Petr Svoboda prend du galon, Sacha Weibel est réorienté vers d’autres tâches et Patrick De Preux reste en place.

von
Sport-Center
Sacha Weibel, à gauche, cède sa place à Petr Svoboda, qui reprend la direction du Lausanne Hockey Club (sport d’élite et formation). 

Sacha Weibel, à gauche, cède sa place à Petr Svoboda, qui reprend la direction du Lausanne Hockey Club (sport d’élite et formation).

KEYSTONE

Six mois après la reprise du club, les nouveaux propriétaires confirment leur volonté de s’engager à long terme, malgré les difficultés du moment, en créant Lausanne Hockey Club Group et en organisant son développement autour de deux pôles d’activités: d’une part, les activités liées au sport et à la formation, sous la bannière du Lausanne Hockey Club et du L4C (Mouvement juniors) et d’autre part les activités liées aux spectacles. Le LHC a fait part de ces changements mercredi matin via un communiqué.

Le Lausannois Alexandre Aellig, titulaire d’un diplôme d’ingénieur EPFL, prend la direction opérationnelle de Lausanne Hockey Club Group. Aellig a orienté sa carrière dans la finance et le développement d’entreprises et a en outre accompagné les nouveaux propriétaires lors de la reprise du Lausanne Hockey Club annoncée en mai dernier. Il supervisera l’ensemble des activités opérationnelles du Groupe.

Le Lausannois Alexandre Aellig prend la direction opérationnelle de Lausanne Hockey Club Group.

Le Lausannois Alexandre Aellig prend la direction opérationnelle de Lausanne Hockey Club Group.

Lausanne Hockey Club

De Preux maintenu

Côté sportif, Petr Svoboda, l’un des trois propriétaires du LHC depuis avril 2020, reprend la direction du Lausanne Hockey Club (sport d’élite et formation). Le désormais ex-CEO du club, Sacha Weibel, intègre en compagnie des trois propriétaires le comité stratégique du groupe nouvellement créé. Au sein de cette entité, Weibel sera chargé de missions spécifiques en lien avec le développement de la National League.

Présidé par Patrick de Preux, le Conseil d’administration actuel du Lausanne Hockey Club reste en place, a confirmé le club dans son communiqué.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Malone

04.11.2020 à 12:18

Cela paraît logique, et les changements, c'est pas fini