Actualisé 30.03.2015 à 20:41

Lausanne

Changement en vue pour le boîtier TV de Citycable

Les bugs à répétition depuis plus d'un an du box TV+ semblent avoir eu raison de la patience des responsables des Services industriels.

de
Frédéric Nejad Toulami
Les SI lausannois se lassent des bugs à répétition du boîtier actuel.

Les SI lausannois se lassent des bugs à répétition du boîtier actuel.

Swisscom, M-Budget, Citycable, Cablecom, Sunrise... La guerre des offres de télévision numérique se poursuit, avec son lot de bugs. Ces derniers, à répétition, semblent avoir eu raison de la patience des responsables de Citycable face au ras-le-bol des abonnés. Selon une source aux Services industriels (SI), fournisseur communal du multimédia, Lausanne va rompre son contrat avec la société zurichoise qui lui vend les boîtiers TV+ depuis l'an dernier, depuis le lancement de l'offre des SI de la ville, en 2014.

Déjà présent notamment en Valais et à Fribourg, le concurrent NetBox de la société romande Net+ serait sur les rangs. «Nous avons en effet des discussions, avec Net+ et avec Cablecom, mais il est actuellement trop tôt pour en parler», déclare Philippe Jacquet, chef du Service multimédia lausannois.

Pour mémoire, la société lausannoise Citycable, détenue par les SI, ne facture plus à ses clients l'abonnement de la télévision numérique depuis janvier 2015 en raison d'une multitude de couacs.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!