Chaos routier dans la région de Berne

Actualisé

Chaos routier dans la région de Berne

Trois accidents de la circulation sur l'autoroute A12 ont semé la pagaille sur les routes tôt jeudi matin dans la région de Berne.

Le plus grave d'entre eux a fait deux blessés et impliqué huit voitures et une moto. La situation s'est normalisée vers midi.

En pleine heure de pointe, d'importants bouchons se sont produits sur les autoroutes et les routes principales, a indiqué la police cantonale. Le premier accident a été provoqué vers 06h30 par un dépassement par la droite. L'automobiliste qui se faisait dépasser a perdu la maîtrise de sa voiture qui s'est mise en travers de la route.

Dans le carambolage qui a suivi, huit voitures et une moto ont été impliquées. Deux personnes, dont le motard, ont été blessées. Deux autres accidents ont ensuite aggravé la situation et les bouchons se sont étendus sur plusieurs kilomètres. Sur l'A6 par exemple, le trafic était bloqué jusqu'à Rubigen (BE) et jusqu'à Kriegstetten (SO).

La session du Grand Conseil bernois a aussi pâti de ce chaos: la séance a débuté avec vingt minutes de retard, la plupart des députés ayant été pris dans les bouchons. (ats)

Ton opinion