A1: Chaos sur l'autoroute dans la région zurichoise
Actualisé

A1Chaos sur l'autoroute dans la région zurichoise

Plusieurs collisions et la chute d'un éclairage dans un tunnel ont entraîné des perturbations jusqu'à Winterthour.

Les accidents ont entraîné des bouchons qui se sont additionnés, remontant jusqu'à Winterthour (ZH).

Les accidents ont entraîné des bouchons qui se sont additionnés, remontant jusqu'à Winterthour (ZH).

Leser-Reporter

Le trafic a été paralysé jeudi matin sur plusieurs axes autoroutiers de la région zurichoise. L'A1 en direction de Berne a été particulièrement touchée. Plusieurs collisions par l'arrière et la chute d'un éclairage dans un tunnel ont occasionné ces perturbations.

La série d'incidents a commencé à 5h45, lorsqu'un éclairage est tombé du plafond sur la voie de circulation dans le tunnel du Gubrist en direction de St-Gall. Un poids lourd n'a pas pu éviter l'obstacle et a roulé dessus. Le tunnel a dû être brièvement fermé pour rassembler et évacuer les débris. En raison de la forte affluence, des bouchons se sont formés dans les deux directions, indique jeudi la police cantonale.

Kilomètres de bouchons

Un carambolage impliquant trois véhicules s'est ensuite produit à 6h15 à la hauteur de Dietikon et deux autres à 6h30, impliquant respectivement cinq et trois voitures. Une quatrième collision par l'arrière a encore eu lieu à 7 heures sur l'A53 au niveau de Volketswil.

Ces accidents ont entraîné des bouchons qui se sont additionnés, remontant jusqu'à Winterthour (ZH). Ce n'est que vers 10 heures que le trafic s'est normalisé. Personne n'a été blessé. Les accidents sont dus au manque d'attention, estime la police cantonale zurichoise. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion