Actualisé 06.09.2019 à 09:17

FC Barcelone

Chaque été, Messi est libre de partir... gratuitement

La star argentine possède une clause dans son contrat qui l'autorise à changer de club gratuitement tous les 30 juin.

de
Sport-Center
Lionel Messi dira-t-il un jour «Adéu» au club catalan?

Lionel Messi dira-t-il un jour «Adéu» au club catalan?

AFP

En fin de contrat au FC Barcelone au 30 juin 2020, Lionel Messi (32 ans) pourrait partir gratuitement et ne rien rapporter à son club de toujours! Une clause dans le contrat de l'Argentin permet en effet à ce dernier de s'en aller librement le 30 juin de chaque année, gratuitement et unilatéralement.

Cette information, publiée ce jeudi par le quotidien «El Pais», a été confirmée par le défenseur Gerard Piqué: «Je savais déjà que Messi pouvait partir gratuitement à la fin de chaque saison, a-t-il dit au journal «El Larguero». Nous connaissons l'engagement de Leo au Barça, et cela ne m'inquiète pas du tout. Il a dans le fond gagné la possibilité de décider de son avenir.»

Lionel Messi se sert-t-il de cette clause pour jouer un sale coup au Barça? On n'y pense pas au niveau de la direction du club. D'ailleurs, toujours selon «El Pais», d'autre joueurs (Xavi, Andres Iniesta ou Carles Puyolt pour ne citer qu'eux) ont été dans le même cas par le passé.

Cela revient à dire que, tous les 30 juin, Lionel Messi est à disposition de tout club voulant de lui pour pas un rond... à l'exception du salaire qu'il s'agira de verser à la star argentine. Actuellement, Messi gagne quelque 80 millions d'euros par an à Barcelone.

La radio «Cadena Ser» assure de son côté que Messi peut rejoindre n'importe quel club, pas seulement celui d'un championnat mineur. Seule condition: il doit faire part de sa décision avant le mois de mai.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!