Actualisé 11.04.2011 à 15:45

Etats-Unis«Chaque OVNI était occupé par trois corps»

Des documents d'archives diffusés par le FBI et découverts par le quotidien «Salt Lake Tribune» prouveraient l'existence d'extra-terrestres.

von
20minutes

Le FBI (Federal Bureau of Investigation) apporte de l'eau au moulin des personnes convaincues de l'existence d'extra-terrestres. L'agence américaine vient de publier des rapports historiques, qui étaient jusqu'à présent confidentiels, dans les archives de son site internet: «FBI Records – The Vault». Les documents en question, découverts par le quotidien «Salt Lake Tribune» sont accessibles à tout un chacun. Ils révèlent au moins deux observations d'objets volants non identifiés.

Le premier rapport fait état d'une apparition dans le ciel du Nouveau-Mexique. Le dossier, daté du 22 mars 1950, est signé par l'agent du FBI Guy Hottel. Ce dernier cite une source de l'aéronautique militaire américaine. Guy Hottel déclare que trois soucoupes d'un diamètre d'environ 16 mètres, avec une partie surélevée au centre de l'appareil, ont été découvertes au Nouveau-Mexique.

«Chaque soucoupe était occupée par trois corps de type humanoïde mesurant moins d'un mètre de haut et vêtu d'un tissus métallique», explique le policier dans le document. L'homme précise également que les soucoupes étaient probablement tombées à cause d'interférences électroniques causées par les puissants radars militaires.

Deuxième observation dans l'Utah

La deuxième observation date du 4 avril 1949. Ce jour là, des agents du FBI en Utah ont envoyé un câble avec la mention «urgent» au directeur du bureau J. Edgar Hoover. Ils expliquaient que le garde armé d'un magasin, un policier de la ville de Logan et un agent de l'Utah Highway patrol, avaient aperçu un OVNI avant qu'il n'explose.

Ce dernier câble, ainsi que d'autres documents présents sur le site internet du FBI, révèlent que l'agence américaine essayait de comprendre si les OVNIs étaient bel et bien réels, ou de simples inventions.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!